Tartine paysanne .

L’été est bien là , les vacances vont arriver pour bon nombre d’entre nous .  Les  vacances  c’est le farniente .. et farniente dit  brunch . Chacun à son rythme , tout est prêt on a plus qu’à se servir.

Pour 4 personnes : 4 tartines d’un pain de campagne ou de ciabatta / 2 tomates cœur de bœuf / 3 carottes nouvelles / 1 oignons blanc / ciboulette / 2 œufs de poule / fleurs de capucine / huile d’olive / vinaigre balsamique blanc / épices indiennes et poivre de la cuisine des épices .

Coupez 4 tranches de pain sur une épaisseur d’un bon cm . Avec une 1/2 tomate frottez les pour les imbiber de jus . Arrosez les d’un filet d’huile d’olive .  Coupez les tomates restantes en fines tranches .Posez les sur les tartines ,salez ,poivrez . Épluchez et râpez les carottes ,ajoutez l’oignon blanc haché finement , assaisonnez les avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique blanc . Étalez une couche sur les tomates . Battez en omelette les œufs avec la ciboulette coupée finement  ,sel ,poivre .Faites cuire à la poêle rapidement . Laissez refroidir avant d’en recouvrir les tartines .Pour la décoration ,une capucine sera de mise !

Préparation: 15 mn              Cuisson: 2 mn                   Temps total 15 m,

Avec cette recette je participe au défi des vacances que nous a lancé  le challenge Compile moi un menu  ,   dont les organisatrices sont  Nath de

Cuisine pour Voozenoo , Chantal de La cuisine de Blanche et Viviane de

Quoi qu’on mange ?

Comme c’est sympa de bruncher ,et si vous veniez le faire avec nous en participant au défi de Compile moi un menu ?

14 réflexions au sujet de « Tartine paysanne . »

  1. Moi aussi j’aime les sandwichs à l’omelette… et j’aime aussi les œufs à la tomate… donc cette tartine ne peut qu’être sur mon plateau de brunch, j’adore sa composition !!!
    Belle soirée Magg. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *