Tartinettes à la mousse de maquereaux

En été ce que l’on aime le plus ce sont les instants magiques passés avec ses proches et ses amis . Le moment de partager un verre et de grignoter des bonnes petites choses . Je vous propose aujourd’hui des tartinettes à la mousse de maquereaux.

Pour 4 personnes : 1 pain de mie / 2 maquereaux / 1 œuf / 20 cl d’huile / 1 c à café de moutarde /2 citrons jaune /, 1 carotte nouvelle / 6 radis roses /6 tomates cerises brunes / feuilles de plantes aromatiques et fleurs de thym / épices pour poissons et crustacés de la cuisine des épices

1 / Tirez les filets des maquereaux, nettoyez et séchez les . Posez les par 2 sur un papier de cuisson assez grand pour en faire des papillotes. Huilez le centre avec un peu d’huile d’olive . posez 2 filets ,une pincée d’épices pour poissons et crustacés,1 rondelle de citron quelques feuilles de thym frais ,sel et poivre . ajoutez un filet d’huile .refermez bien hermétiquement les papillotes . Faites les cuire à four micro ondes pendant 2 minutes environ . Retirez la peau et toutes les arêtes des poissons, Mixez la chair avec 3 c à soupe de mayonnaise , 1 petite pincée d’épices pour poissons, le jus d’1 1/2 citron.

2 / Toastez les tranches de pain de mie sans trop les faire griller. Tartinez les avec les rillettes de maquereaux, ajoutez une petite tranche de citron dessus . Lavez les herbes aromatiques et les légumes , coupez en tanches fines les carottes , radis et tomates cerises . Disposez les harmonieusement dans le plat autour des tartinettes à la mousse de maquereaux.

Avec cette recette je vais participer au challenge de

Compile moi un menu pour le brunch de l’été.

Nathalie de Cuisine pour Voozenoo , Chantal

La cuisine de Blanche et Viviane de Quoi qu’on mange ? en sont les organisatrices . Je leur souhaite de très belles vacances .

9 réflexions au sujet de « Tartinettes à la mousse de maquereaux »

  1. Je suis normande d’origine, région dieppoise, alors le maquereau fait partie de mon enfance que mon père allait pêcher au bout de la jetée de Dieppe 😉
    Merci pour ces belles tartinettes que je dégusterais volontiers tout en sirotant un bon cidre brut, normand ou breton 🙂 avec modération bien sûr, surtout au moment du brunch !
    Belle journée Maggy. Bizh. Viviane

    1. Merci Viviane ,je ne savais pas que tu étais Dieppoise .. tu m’en diras tant , je sais maintenant pourquoi tu aimes ce poisson. Bon appétit pour ton brunch .Bisous .maggy.

  2. Des petits toasts qui glissent tout seul dans le gosier 😀
    Merci Maggy, j’aime beaucoup préparer des petites tartines aussi et toutes les bonnes idées sont à prendre.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *