Terrine aux champignons jambonneau et noisettes

Cette semaine je vous ai préparé une terrine pour un peu changer les entrées . De plus pour la faire j’ai utilisé des restes qui se trouvaient dans mon frigo …en l’ occurrence jambonneau de porc et champignons de Paris …. Pas de gâchis , c’est le but et le résultat est très gourmand .

Pour 4 personnes : 1/2 jambonneau rôti de porc / 200 g de champignons de Paris / 15 noisettes grillées / 2 échalotes / 1 gousse d’ail / 4 tiges de persil / 2 œufs / 50 g de farine / 15 cl de lait / 40 g de beurre /1 c à soupe d’huile d’olive / Poivre 1 c à café d’épices pour viandes blanches de la cuisine des épices .

1/ Nettoyez les champignons de Paris ,coupez les en morceaux, épluchez et coupez grossièrement les échalotes et la gousse d’ail . Coupez le jambonneau en morceaux . Mixez grossièrement le jambonneau . Réservez . Mixez les champignons de Paris avec les échalotes l’ail et le persil . Passez les rapidement à la poêle dans un peu d »huile Versez dans un saladier ,ajoutez le jambonneau sel poivre et 1 c à café d’épices pour viandes blanches . Dans un autre saladier battez 2 œufs avec 50 g de farine et 15 cl de lait et 40 g de beurre fondu incorporez le mélange aux jambonneau et champignons .

2 / Beurrez un moule à cake , versez la préparation ,piquez les noisettes coupée en deux dans la pâte . Faites cuire à four 180° pendant 45 minutes

Préparation : 15 mn cuisson 45 mn Temps total : 1 h

4 réflexions sur « Terrine aux champignons jambonneau et noisettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *