Terrine aux harengs fumés à la Parmentière .

Les harengs fumés sont confectionnés avec les plus beaux filets de harengs après la pêche au large des mers froides de l’Europe du Nord.Salés juste ce qu’il faut pour leur donner du gout et ensuite fumés au bois de hêtre .

Je vous propose une version de la célèbre et si bonne  salade de filets de harengs pommes à l’huile avec une terrine que vous dégusterez accompagnée d’ une vinaigrette à la ciboulette .

Pour 4 personnes : 3 filets de harengs fumés / 4 pommes de terre / 6 feuilles de gélatine de 2 g / 40 g de crème fraiche / 1 c à soupe de moutarde forte / 1 petite c . à café de curry doux , poivre de la cuisine des épices  / vinaigrette / ciboulette .

1 / Faites cuire pendant 20 minutes les pommes de terre à la vapeur.laissez les refroidir ,épluchez les et coupez les en tranches d’un petit cm. Coupez les harengs fumés en morceaux de 2 cm.

2 / faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide . Faites chauffer la crème fraiche avec 1 c à soupe de moutarde  1 petite c à café de curry doux ,un peu de poivre . Lorsqu’elle est chaude hors du feu ajoutez la gélatine essorée remuez bien jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.

3 / Tapissez une terrine de film alimentaire ,Versez une couche  de crème d’un cm puis ranger en alternance les tranches de pomme de terre et les tranches de harengs . Recouvrez les totalement de crème .  Laissez au frigidaire pendant 12 heures avant de servir la terrine

4 / Présentez la terrine coupée en tranches épaisses avec quelques feuilles de salades et accompagnée d’une vinaigrette à la ciboulette .

Préparation: 30 mn                   Cuisson :20 mn           Repos : 12 h

2 réflexions au sujet de « Terrine aux harengs fumés à la Parmentière . »

    1. Ah ..oui ? Si tu la fais tu me diras ce que tu en penses . On a vraiment toutes les saveurs de la salade harengs,pommes de terre tu verras . J’espère que tout va bien pour toi Merci Lova Gros bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *