Terrine aux trois fromages à la compotée de kiwis.

P1090541

Pour 8 personnes : 100 g de Brie / 100 g de St Agur  / 100 g de St Félicien / 100 g de mélange de fruits secs ( noix , noisettes , amandes  etc  .) / 6 kiwis / 4 c à soupe de sucre de canne / 1 pincée de cannelle .

cropped-cropped-Image11.png

1 / Epluchez les kiwis . Gardez en un pour la décoration des assiettes .Détaillez les 5 autres en dés d’1 cm . Faites les compoter avec 4 c . soupe de sucre de canne et 1 pincée de cannelle pendant environ 20 à 25 mn. Laissez refroidir

2/ Hachez les fruits secs . Réservez. Coupez en tranches fines le kiwi restant. Réservez

3/ Grattez la croute des fromages. Aplatissez chacun d’eux entre 2 feuilles de papier de cuisson sur une épaisseur d’un bon cm.  Etalez un film alimentaire , mettez une couche de fruits secs, posez le premier fromage , étalez une couche de compotée de kiwis , le deuxième fromage recouvert de compotée de kiwis, et pour terminer le troisième fromage. Enrober le tout de fruits secs . serrez dans le film alimentaire et laissez au frigidaire .

4/ Présentez cette terrine agrémentée de quelques tranches fines de kiwi.

Préparation : 10 mn                   Cuisson : 25 mn                     Temps total : 35 mn

3 réflexions sur « Terrine aux trois fromages à la compotée de kiwis. »

    1. Merci Cat pour ton commentaire , moi aussi j’avais déjà fait une terrine aux trois fromages mais avec la compotée de kiwis çà apporte beaucoup de fraicheur et c’est bien agréable . Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *