Terrine de harengs fumés à l’artichaut et pousses d’épinards .

En faisant cette terrine à base de poisson j’ai pensé à toutes celles qui n’ont pas la chance comme moi de vivre en bord de mer . J’ai donc préparé cette terrine avec un poisson fumé que l’on peut trouver n’importe ou et vous serez ravie de la déguster par des journées chaudes .

Les harengs fumés sont confectionnés avec des beaux filets de harengs après la pêche au large des mers froides d’Europe du nord Salés juste ce qu’il faut pour leur donner du gout puis fumés ensuite au bois de hêtre .

Pour 4 personnes : 3 filets de harengs fumés / 3 fonds d’artichauts en boite ou congelés / 250 g de pousses d’épinards / 6 feuilles de gélatine de 2g / 40 g de crème fraiche / 1 c à soupe de moutarde forte / 1 c à café de curry doux / poivre de la cuisine des épices .

1/ Lavez les pousses d’épinards et retirez les queues.Ébouillantez les 2 minutes ,retirez les et plongez les dans de l’eau glacée .Essorez les . Coupez les fonds d’artichauts en tranches d’un petit centimètre . Coupez les filets de harengs en morceaux de 2 cm.

2 / Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Faites chauffer la crème avec 1 c à soupe de moutarde forte ,1 à café de curry doux , poivrez . Lorsque la crème est chaude ajoutez les feuilles de gélatine essorées et mélangez bien .

3 / Dans chaque petit moule en silicone posez les tranches d’artichaut , recouvrez d’une couche d’épinards ,et de filets de harengs fumés .recouvrez avec la crème à la moutarde . De préférence laissez 12 heures au frigidaire avant de servir .

Préparation: 15 mn repos :12 h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *