Terrine de jambon aux petits légumes .

Pour 4 personnes : 4 tranches de jambon blanc / 1 sachet de macédoine de légumes  congelés , mélange italien  de chez Thiriet / 3 c à soupe de câpres / 1/2 botte de ciboulette /4 aillets ou à défaut 4 petits oignons nouveaux / 1 sachet de gelée au madère .

1 / Préparez la gelée au madère en suivant les instructions de cuisson. Versz une couche de gelée dans le fond d’ une terrine de 10cm/18 cm . Placez la au frais pour faire prendre.

2 / Faites cuire les légumes en suivant les conseils de cuisson. Rafraichissez les à l’eau froide, égouttez les.Lavez et hachez finement les aïllets et la ciboulette . Mélangez dans un saladier les légumes , les aillets ;la ciboulette , 3 c à soupe de câpres, 1 c à soupe de mélange italien ,sel , poivre .

3 / Découpez les tranches de jambon de la dimention de la terrine. Montez la terrine en déposant 1 tranche de jambon sur la gelée ,recouvrez d’une couche de légumes ,versez un peu de gelée ,recommencez la même opération pour terminer par une tranche de jambon .

Mettez à prendre au frigidaire pendant au moins 6 heures avant de pouvoir la servir. Servez la accompagnée d’une vinaigrette.

Préparation : 25 mn                  Cuisson : 10 mn             Repos :6 h               temps total : 6 h 35 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *