Terrine de lotte au chou kale

Aujourd’hui je vous propose une terrine de lotte au chou kale.. tout d’abord le visuel est joli et le résultat très gourmand . Vous n’allez avoir qu’une envie .. l’essayer !

Le chou kale est une ancienne variété de choux verts .Il n’était plus consommé depuis des décennies . Depuis quelques années il revient à la mode.On le trouve aujourd’hui sur les tables des gastronomes qui recherchent la santé dans les assiettes. Le chou kale est le roi des végétaux qui apporte le plus de nutriments,vitamines et minéraux essentiels à nos besoin quotidiens.

Pour 4 personnes: 400 g de lotte / 20 cl de crème fraiche /4 œufs / 3 branches de chou kale / 1 c à soupe de maïzéna / huile d’olive / poivre ,épices pour poissons de la cuisine des épices

1/ Nettoyez soigneusement le filet de lotte .Saupoudrez la d’épices pour poissons et de poivre .Faites la revenir dans un peu d’huile d’olive sur toutes les faces . Réservez au frigo 15 minutes .

2 / Lavez le chou kale,retirez les feuilles ,ébouillantez les à peine 1 minute.retirez les de l’eau et passez les dans de l’eau glacée égouttez les de nouveau. Mixez les feuilles avec la crème fraiche . Dans un saladier battez les œufs en omelette , ajoutez 1 c à soupe de maïzéna ,la préparation au chou kale, ,salez et poivrez.

3 / Dans un moule en silicone versez la préparation au chou kale , posez dedans le filet de lotte . Recouvrez d’un papier de cuisson .Faites cuire 40 minutes au bain marie au four 200°. Laissez refroidir à température ambiante ,gardez de préférence 2 heures au frigo avant de démouler.

4 / Accompagnez cette terrine d’une sauce mousseline ou d’une vinaigrette aux herbes aromatiques.

Préparation :15 mn Cuisson: 40 m Temps total: 55 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *