Terrine de pain d’épices au fromage Philadelphia.

Le fromage Philadelphia est un fromage frais préparé à partir de lait de vache . D’origine américaine ,en anglais  » cream cheese « . Il est l’ingrédient principal des cheesecakes .

Pour 4 personnes : 1à tranches de pain d’épices / 1 poire / 1 citron / 150 g de fromage philadelphia / 2 c à soupe de crème fraiche  / 50 g de pistaches /1 c à soupe de baies rouges.

1 / .Pelez la poire ,retirez le cœur,coupez la en dés.Arrosez de jus de citron. Dans un bol mélangez le fromage Philadelphia avec la crème fraiche ,les morceaux de poires,les pistaches et les  baies .

2 / Chemisez un moule à cake ou une terrine de film alimentaire en le faisant dépasser.Déposez une couche de tranches de pain d’épices dans le fond du moule , garnissez également les cotés et prévoyez une couche pour le dessus de la terrine. Remplissez l’ intérieur avec la préparation précédente.Recouvrez avec les tranches de pain d’épices et refermez le film alimentaire en le serrant un peu.

Laissez au frigidaire pendant 1 heure .

3 / Sortez la terrine du film alimentaire ,retirez le ,présentez la terrine dans un plat rectangulaire ou à l’assiette tranchée.

Préparation: 30 mn             Repos 1 h             Temps total : 1 H 30

4 réflexions au sujet de « Terrine de pain d’épices au fromage Philadelphia. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *