Terrine de raie au chou rave .

terrine-de-raie-aux-choux-rave

Pour 4 personnes : 500 g de raie / 2 choux rave / 2 c à soupe de câpres / ciboulette / thym frais / 20 cl de fumet de poissons / 5 feuilles de gélatine / court bouillon et épices pour poissons de la cuisine des épices

Je vous invite à faire votre fumet de poissons vous même et de le conserver en portions dans votre congélateur. la recette est dans mon blog.

souris de face

1 / Faites cuire pendant 5 minutes la raie dans un court bouillon avec 2 c à soupe de court bouillon dans 1 l d’eau. Eliminez les cartilages et la peau à chaud. Réservez.

2 / Epluchez les choux rave , coupez les en tranches de 3 à 4 mm . Faites les cuire environ 5 mn à l’eau bouillante égouttez et réservez . Coupez finement la ciboulette . Gardez la valeur de 2 c à soupe .

3 / Faites tremper 5 minutes les feuilles de gélatine dans de l’eau froide . Faites bouillir 20 cl de fumet de poissons, ajoutez la gélatine essorée. la ciboulette , 1 pincée d’épices pour poissons, sel et poivre . Mélangez bien ,retirez du feu.

4 / Versez 1 cm de gelée dans le fond de votre terrine. Laissez prendre au frigidaire .Posez dessus une couche de raie , quelques câpres , une couche de chou rave , salez et poivrez , recouvrez de gelée , continuez cette opération jusqu’à épuisement des ingrédients  ; Terminez par une couche de gelée.

Laissez prendre  au frigidaire 12 heures avant de servir

Au moment de servir , tremper la terrine dans de l’eau chaude , elle se démoulera plus facilement.  Coupez la en tranches et servez avec une vinaigrette aux herbes .

Préparation : 15 mn        Cuisson : 10 mn     Temps de repos : 12 h       Temps total : 12 h 25

2 réflexions au sujet de « Terrine de raie au chou rave . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *