Thème de la semaine: Gourmandises de Noël

decorations-de-noel-2009-010

Noel approche à grands pas ,dans les « chaumières  » on s’active sérieusement.  Il y a tellement de choses à prévoir en ces périodes de Fêtes . « magg kitchenette » vous proposera chaque jour cette semaine ,une gourmandise à  manger sur place ou à offrir comme petit cadeau gourmand.

Aujourd’hui LUNDI :        Je vous propose des petits gâteaux rigolos …

Tuiles pour un message au Père Noëltuiles-messages-au-pere-noel

Pour 20 tuiles : 50 g de farine /50 g de sucre glace / 30 g de beurre fondu / 50 g de noix de coco râpée / 2 œufs / 10 gouttes  d’extrait d’amandes amères .

1 / Découpez des petites bandes de papier sur les lesquelles vous inscrirez des messages pour le Père Noël ( .. Un petit coin de Paradis , une paire de bottes de 7 lieux , un mouton à 5 pattes , etc.. )

2 / Battez les blancs en neige ,ajoutez petit à petit le sucre glace tamisé ,l’extrait d’amande amère,le beurre fondu et la farine tamisée. Sur une feuille de papier de cuisson déposer 1 c à soupe de pate que vous étalerez finement à la spatule  pour former des disques . Faites  cuire  5 bonnes minutes à four 180°.Décollez les délicatement posez un message au centre et pliez la tuile en deux et pressez les bords . Posez les sur le bord d’un verre afin qu’ils refroidissent.

Préparation : 15 mn                    Cuisson : 20 mn          temps total : 35 mn

Faites cuire les tuiles 4 par 4 . Ce sera plus facile à plier , car elles refroidissent vite.

souris arbre de noel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *