Tiramisu aux framboises et pralin .

magg kitchenette aujourd’hui vous a préparé un dessert ..Il est vrai que cette idée de tiramisu lui a été soufflé par Compile moi un menu.. Ce mois ci le défi lancé est justement ce dessert là.  Nous allons le manger ensemble .

Compile moi un Menu est un challenge culinaire dont les organisatrices sont mes amies Limousines

Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo et Chantal du blog La cuisine de Blanche

. et de la marraine de cette édition  Viviane de Quoi qu’on mange ?

Viviane a choisi comme thème le tiramisu .

Pour 6 à 8 verrines : 3 œufs / 250 g de mascarpone / 80 g de sucre / 12 biscuits à la cuillère / 125 g de framboises / 50 g de pralin / 1 petit verre de grand Marnier

1 / .Lavez les framboises , gardez en quelques unes pour la décoration. Écrasez grossièrement les autres avec 30 g de sucre . Coupez les biscuits à la cuillère en petits morceaux, disposez les dans le fond des verrines , arrosez avec le grand Marnier , tassez un peu ,ajoutez une couche de framboises .Réservez au frais.

2 / Séparez les jaunes et les blancs d’œufs . Fouettez dans un saladier les jaunes avec 25 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse . Incorporez le mascarpone , mélangez le bien pour qu’il n(y ait pas de grumeaux. Montez les blancs en neige ajoutez 25 g de sucre ,battez de nouveau pour obtenir des blancs bien fermes .Incorporez les délicatement à la spatule au mélange précédant.

3 / Mettez au froid au moins 2 heures avant de les manger . Avant de les servir recouvrez les de pralin et de framboises restantes .

Préparation: 15 mn      Réfrigération 2 h      Temps total : 2 H 15

 

7 réflexions au sujet de « Tiramisu aux framboises et pralin . »

  1. Et bien je crois que Nath devrait se battre avec ma fille avant de pouvoir se délecter de ce tiramisù aux framboises car à elle aussi c’est LE fruit préféré.
    Ceci dit, j’y gouterais volontiers !!!
    Bonne nuit. Bizh

    1. Comme je les comprends Viviane les amateurs de framboises …car moi aussi en suis une ! Mais pas de bagarre surtout , il y en aura pour tout le monde ! merci .Bisous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *