Toasts de polenta, rocamadour chaud , petite salade.

Pour 4 personnes : 4 rocamadour / 1/2 sachet de polenta / 1 salade / 2 carottes / 12 radis roses / 4 petits oignons blancs /quelques noisettes / ciboulette et coriandre / 4 c à soupe de miel / poivre et épices pour tagine de la cuisine des épices / sirop de vinaigre balsamique .

Le reocamadour est un fromage de chèvre au lait cru entier , de la famille des cabécous . Il est produit dans le Quercy. Il se présente sous la forme d’un petit palet de 35 grammes. Sa pâte est crémeuse et onctueuse aux saveurs subtiles.

1 / Faites cuire la polenta selon les indications de cuisson. Ajoutez 1 c à café d’épices à tajine , 1 c à café de ciboulette hachée finement , sel , poivre .Étalez la polenta sur une épaisseurd’1 cm. Une fois refroidie découpez 4 cercles d’environ 6 cm. Faites les revenir dans un peu d’huile d’olive pour les faire dorer. Posez sur chaque toast de polenta un rocamadour, versez dessus 1 c à soupe de miel , poivrez , ajoutez quelques noisettes concassées. Passez 5 minutes au four 200°.

Lavez les légumes, râpez  les carottes et les radis , tranchez finement les oignons blancs, mélangez le tout .

Dans chaque assiette disposez la salade arrosée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique blanc ,herbes aromatiques et quelques noisettes . Posez à coté le toast de polenta au rocamadour chaud . Pour plus de peps ,servez avec une crème au vinaigre balsamique.

Préparation : 10 mn                       Cuisson : 15 mn                        Temps total : 25 mn

5 réflexions au sujet de « Toasts de polenta, rocamadour chaud , petite salade. »

    1. Je suis contente que mon idée te plaise , vas y prends la , elle est faite pour çà ! Je vais allez voir ton défi et te tiendrai au courant .A bientôt .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *