Tournedos de canard aux parfums d’automne.

Pour 4 personnes : 4 tournedos de magret de canard/ 1 potimarron / 4 poires / 2 verts de poireaux / 1 carottes / 2 échalotes /3 champignons de Paris / 1 feuille de céleri, 1 feuille de laurier, 3 queues de persil / 1 c à soupe de citronnelle hachée /50 g de beurre / 4 c à soupe de sucre de canne / 1 petite c à café de cannelle , 1 p c à café de gingembre , 1 p c à café de 4 épices de la cuisine des épices . huile d’olive .

1 / Préparez le fond de sauce en faisant revenir dans un peu d’huile d’olive les verts de poireaux ,carotte, échalotes ,champignons coupés en morceaux avec les feuilles de céleri et laurier ,citronnelle hachée . Ajoutez le gingembre et les 4 épices , sel , poivre . Recouvrez d’eau .Faites cuire 30 minutes ,le temps que le liquide diminue de moitié.Passez au chinois .Réservez .

2 / Épluchez le potimarron.Taillez des frites ( 1 douzaine par personne , plus si vous préférez ) .Pelez les poires ,coupez les en deux et retirez les cœurs . Faites les cuire 5 minutes environ de chaque coté , doucement dans un peu de beurre . Maintenez les au chaud.

3 / Faites cuire les frites de potimarron dans un peu d’huile environ pendant 5 minutes ( attention ,elles cuisent très vite ). Réservez au chaud

4 / Faites réduire le fond de sauce de moitié,ajoutez 20 g de beurre en petits morceaux. Faites cuire les tournedos de canard poivrés.3 minutes de chaque coté.Salez les. Présentez dans chaque assiette un tournedos sur les frites de potimarron,la poire reconstituée à coté. Arrosez avec la sauce et servez bien chaud.

Préparation : 20 mn                   Cuisson : 50 mn                  Temps total : 1h 10

2 thoughts on “Tournedos de canard aux parfums d’automne.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *