Tournedos de veau , champignons à la crème,pommes de terre de Noirmoutier.

Pour 4 personnes : 4 tournedos de veau / 300 g de champignons de Paris / 1 livre de pommes de terre de Noirmoutier / 1 échalote / 2 gousses d’ail / ciboulette / 20 cl de crème fraiche / poivre , 1 pincée de cannelle , 1 c à café d’épices pour viandes blanches de la cuisine des épices /25 g de beurre / huile .

1 / Lavez les pommes de terre nouvelles, faites les précuire 5 minutes à l’eau bouillante . Égouttez les .coupez les en 2 . Faites les dorer dans de l’huile et un peu de beurre environ pendant 10 minutes. Épluchez les champignons de Paris, coupez les en tranches ,faites les cuire dans le restant de beurre avec 2 c à soupe d’épices pour viandes blanches ,1 pincée de cannelle , sel et poivre jusqu’à ce qu’ils rejettent leur eau.Ajoutez la crème fraiche,et laissez épaissir doucement .

2 / Faites dorer  5 minutes ,dans une poêle chaude légèrement huilée les tournedos saupoudrés d’épices pour viandes blanches en les retournant à mi cuisson , salez , poivrez .

3 / Présentez dans chaque assiette le tournedos de veau recouvert de sauce à la crème et de champignons accompagné de pommes de terre de Noirmoutier . Décorez avec quelques herbes aromatiques .

Préparation : 10 mn                              Cuisson : 25 mn                temps total : 35 mn

2 thoughts on “Tournedos de veau , champignons à la crème,pommes de terre de Noirmoutier.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *