Tourte au chou , champignons et lardons.

tourte-au-pak-choi-champignons-et-lardons

Pour 4 personnes : 2 pates feuilletées / 500 g de chou / 1 citron / 100 g de champignons de Paris /  1 échalote / 50 g de lardons fumés / 4 œufs ( seulement les jaunes ) / 4 c à soupe de crème fraiche épaisse / 1 pincée de gingembre de la cuisine des épices / sel , poivre .

souris de face

1 / Lavez et coupez les feuilles de chou  en lanières d’un bon cm . Faites les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Egouttez , plongez les dans de l’eau froide , égouttez de nouveau.

2 / Retirez la peau des champignons de Paris, coupez les en tranches fines arrosez les de quelques gouttes de citron . Epluchez et hachez l’échalote.

3 / Dans une poêle faites revenir rapidement les lardons; les champignons ,avec l’échalote hachée. ajoutez les lanières de chou, assaisonnez d’une pincée de gingembre , sel et poivre. Dans un bol battez 3 jaunes d’œufs avec 4 c à soupe de crème fraiche épaisse , le jus du citron , sel et poivre.Versez ce mélange dans une casserole et amenez à ébullition tout en tournant la sauce. Versez ce mélange sur les légumes et mélangez bien.

4 / Etalez une  pate feuilletée dans un moule , avec la deuxième pate feuilletée faites une abaisse de la taille du moule. Garnissez la pate avec la préparation. A l’aide d’un pinceau  passez l’œuf battu sur tout le bord du moule recouvrez avec l’abaisse , soudez bien les bords avec les doigts .Passez de nouveau l’œuf battu sur le dessus de la tourte  , glissez au centre une petite cheminée faite en carton. Enfournez 30 mn à four 200°.

Cette recette peut être réalisée également avec des pak choï , petits choux chinois.

Préparation : 10 mn                   Cuisson : 1h                    Temps total : 1 h 10 mn

2 réflexions au sujet de « Tourte au chou , champignons et lardons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *