Truite et légumes de saison,crème au brocolis et roquette .

Pour 4 personnes : 4 truites en filets / 12 palourdes / 2 carottes fanes  / 4 navets moyens /  100 g de brocolis / 1 belle poignée de roquette / 1 belle pomme de terre / 30 cl de lait d’amandes / quelques herbes aromatiques / salicornes ( facultatif ) / poivre , curry doux de la cuisine des épices .

1 / Lavez ,épluchez les légumes .Taillez les carottes en lamelles fines en vous servant d’un couteau économe. A l’aide d’une cuillère parisienne faites 8 boules dans les navets . Séparez les bouquets des brocolis , coupez la pomme de terre en petits morceaux . Faites cuire de 5 à 15 minutes tous les légumes à l’eau bouillante . égouttez les . Réservez une douzaine de petits bouquets de brocolis.

2 / Ouvrez les palourdes dans une casserole avec un peu d’eau . Dès qu’elles s’ouvrent, sortez les .Réservez .

3 / Passez au blender les morceaux de pommes de terre avec  la roquette,les brocolis restants ,30 cl de lait d’amandes ,1 pincée de curry doux sel et poivre .

4 / Faites cuire 1 minute de chaque coté les filets de truites . Faites réchauffer les légumes et la crème de brocolis. Disposez dans chaque assiette un fond de crème au brocolis, les filets de truites posés dessus , les billes de navets ,bouquets de brocolis et lamelles de carottes roulées autour ainsi que les palourdes . décorez le plat de quelques branches de salicorne et d ‘herbes aromatiques

Préparation: 30 mn           Cuisson : 25 mn                 temps total : 55 mn

4 réflexions au sujet de « Truite et légumes de saison,crème au brocolis et roquette . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *