Turbot, patates douces , chips de pommes de terre

Pour 4 personnes : 4 tronçons de turbot de 150 g environ / 2 patates douces / 1 pomme de terre / quelques feuilles de mâches / 12 tomates cerise / 20 cl de crème fraiche / 5 cl d’huile / 30 g de beurre / poudre de badiane /poivre .

1 / Épluchez les patates douces .Coupez les en morceaux.Faites les cuire 15 minutes à l’eau bouillante salée.Égouttez les . Mixez les avec 20 cl de crème fraiche , 1 pincée de poudre de badiane, sel , poivre .Réservez au chaud.

2 / Epluchez la pomme de terre,rssuyez la et coupez la en tranches  fines . Faites les frire 5 minutes dans de l’huile de friture  jusqu’à ce qu’elles soient dorées.Dépôsez les sur un papier absorbant.Réservez au chaud.

3 / Faites cuire les tronçons de turbot doucement dans un mélange d’huile et de beurre ,de 4 à 5 minutes de chaque coté.

4 / Disposez sur chaque assiette un tronçon de turbot entouré de la purée de patates douces.Piquez par ci, par là , quelques chips de pomme de terre.Décorez avec les tomates cerise et feuilles de mâches.

Préparation: 15 mn                   Cuisson: 30 mn                 Temps total : 45 mn

2 réflexions au sujet de « Turbot, patates douces , chips de pommes de terre »

    1. Merci Lou, je ne sais pas dans quelle région tu es ,mais ici en Bretagne,nous sommes super gâtées pour avoir tout un choix de poissons .. Je vais au port de pèche dans une poissonnerie ou je trouve tout ce que je veux,même comme pour cette recette ,des portions de turbot . A bientôt Lou. Bon week end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *