Cocktail tomates ,fraises et lait de coco.

Pendant les vacances ( enfin , pas seulement ) on adore déguster un cocktail à l’ombre d’un parasol , de préférence ! Et les  cocktails çà ne manquent pas    magg kitchenette » a pensé aujourd’hui aux inconditionnels du sans alcool , et aux enfants qui aimeraient bien eux aussi  faire comme les grands .Je vous propose un cocktail original,composé de fruit et légume aux parfums des iles.

Je propose cette recette pour le défi Compile moi un menu organisé par Nath du Blog une cuisine pour voozenoo et Sandra du blog encore un gâteau.

Le thème est La paillotte de Nath et Sandra avec à la carte :

 

cuisine

Verrines (pour entrées ou apéro )

Brochettes (pour les plats)

Glaces et sorbets (pour les desserts)

pour 2 cocktails: 2 tomates bien mûres / 1 petite échalote / 1 pincée de thym / quelques feuilles de menthe fraiche /  1 pincée d’épices pour tomates de la cuisine des épices /125 g de fraises / 2 sachets de sucre vanillé / 20 cl de lait de coco.

Épluchez les tomates,coupez les en morceaux,hachez l’échalote. Faites revenir dans un peu d’huile d’olive l’échalote avec les tomates,1 pincée d’épices pour tomates,quelques feuilles de menthe fraiche,1 pincée de fleurs de thym, sel, ,1 sachet de sucre vanillé. laissez cuire 5 minutes. Faites refroidir.Lavez les fraises et équeutez les.Lorsque les tomates sont froides, mixez les avec les fraises,un autre sachet de sucre vanillé,10 cl de lait de coco.Passez au chinois ensuite .Servez très frais, avec une fraise en décoration sur le bord du verre .

Selon la consistance du cocktail,vous pouvez ajouter un peu plus de lait de coco.si vous le souhaitez.

Préparation : 10 mn           Cuisson : 5 mn       Temps total : 15 mn