Velouté à la tomate, petits croûtons,chorizo .

Pour 4 personnes :  4 pommes de terre / 500 g de tomates / 1 gousse d’ail / 1 échalote / thym / 100 g de chorizo / croûtons / poivre , 1 petite c.à café d’épices pour tomates de la cuisine des épices / huile d’olive / 1 c à soupe de crème fraiche .1 cube de bouillon de volaille.

1 / Épluchez et lavez les pommes de terre,coupez les en morceaux. Retiez la peau des tomates ,coupez les en quartiers ,retirez  les pépins.Épluchez l’ail et l’échalote,hachez les. Mettez un peu d’huile dans votre marmite,faites revenir les tomates,ail et échalote quelques minutes ,ajoutez les pommes de terre,thym, saupoudrez d’une petite c ; à café d’épices pour tomates,sel,poivre ,1 cube de bouillon de volaille.Recouvrez d’un petit litre d’eau. faites cuire la soupe pendant 20 minutes.

2 / Détaillez le chorizo en petits dés . Faites toaster le pain et détaillez le en croûtons. Mixez la soupe finement, ajoutez 1 c à soupe de crème fraiche. Versez la soupe dans les assiettes,garnissez de croûtons , de dés de chorizo et d’un filet d’huile d’olive.

Préparation : 15 mn                Cuisson : 30 mn                 Temps total : 45 mn

 

 

2 réflexions au sujet de « Velouté à la tomate, petits croûtons,chorizo . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *