Velouté châtaignes , betternut et ses noix de st jacques.

Pour continuer dans la série soupes je vous propose ce velouté réalisé avec des produits de saison. Après un petit tour en forêt vous aurez sous la main de belles châtaignes . Il ne faudra plus qu’une courge butternut pour faire l’affaire . Les coquilles st jacques arrivent à présent sur le marché et seront délicieuses en complément. .

Pour 4 personnes : 8 noix de st jacques /300 g de châtaignes décortiquées/ 300 g de butternut / 1 échalote / 6 tiges et fleurs d’ail thaïlandaises ou ciboulette / 1 c à café de citronnelle râpée / 1 noix de beurre / 1 pincée de cannelle , poivre de la cuisine des épices / 20 cl de lait d’amandes .

1 / Épluchez les châtaignes ,coupez les en deux . Retirez la peau de la butternut, coupez la chair en morceaux. Hachez l’échalote . Faites revenir dans une cocotte et dans un peu de beurre ,l’échalote, la butternut et les châtaignes , une pincée de cannelle, 1 c à café de citronnelle râpée sel et poivre .recouvrez d’eau ,faites cuire 20 minutes . Rajoutez 20 cl de lait d’amandes et mixez la soupe.

2 / Passez rapidement les noix de st jacques dans du beurre avec sel et poivre .Coupez les en deux et pprésentez les sur une brochette en accompagnement.

Préparation: 10 mn Cuisson: 20 mn Temps total: 30 mn

4 réflexions au sujet de « Velouté châtaignes , betternut et ses noix de st jacques. »

    1. merci Viviane, contente que çà te plaise .oui l’ensemble était très gourmand.Et je suis comme toi ,j’ai un faible pour les coquilles st jacques ..trop bon ! Bonne journée .Bisous.maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *