Velouté de cèpes et patidou.

La saison commence pour les courges de tous genres. Potimarron, butternut , patidou . C’est cette dernière que j’ai choisi pour faire mon entrée . Parce que tout d’abord elle est délicieuse  , jolie ,  et fera un très bel effet sur ma table en guise d’écuelle.

Pour 4 personnes : 4 patidous moyens / 200 g de cèpes (ou à défaut de champignons de Paris ) / 1 gousse d’ail / 1 échalote / 1/2 l de bouillon de volailles ( ou 1/2 cube de bouillon +1/2 l d’eau / 10 cl de crème fraiche /poivre , 1 pincée de cannelle de la cuisine des épices / huile d’olive.

Passez les patidous dans l’eau bouillante pendant 5 minutes .Coupez les chapeaux, retirez la chair et les pépins,en conservant 1 cm de chair tout  autour . Gardez également la chair retirée et coupez la en morceaux. Faites revenir dans un peu d’huile d’olive les champignons nettoyés et coupés en tranches avec l’échalote et l’ail hachés.Ajoutez les morceaux de patidou ,recouvrez d’1/2 l d’eau, 1/2 cube de bouillon de volailles,1 pincée de cannelle ,poivre .Laissez cuire 30 minutes  . Passez au blender en incorporant 10 cl de crème fraiche .

  Préparation: 15 mn           Cuisson : 35 mn             Temps total  : 50 mn

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *