Velouté de potimarron et châtaignes .

Le potimarron ressemble a une grosse figue orange. Sa peau est comestible, sa chair jaune foncée est épaisse et rappelle la saveur de la châtaigne. Il se mange en version sucrée et salée. Il aime les épices (cannelle, gingembre , muscade.)  On en fait de délicieuses soupes,purées ,gâteaux , légumes et soufflés.

Pour 4 personnes : 1 potimarron / 12 belles chatâignes /. 1 échalote /quelques noisettes grillées /  1 c d’huile d’olive / 1 étoile de badiane / 1 pincée de cannelle / 1 pincée de gingembre / 20 cl de lait d’amandes / 1 cube de bouillon de volailles / huile de noisettes

Lavez et coupez le potimarron en deux  Retirez les graines et coupez le en morceaux en laissant la peau. Épluchez les châtaignes coupez les morceaux . Hachez l’échalote .  Dans une cocotte faites chauffer un peu d’huile .faites revenir l »échalote , les morceaux de potimarron et châtaignes . Recouvrez de 75 cl d’eau, du cube de bouillon de volailles , 1 pincée » de cannelle , 1 pincée de gingembre ,poivre et  1 étoile de badiane. faites cuire 30 minutes à feu moyen. Retirez k’étoile de badiane, mixez la souoe avec 20 cl de lait d’amandes .

Au moment de servir ajoutez un filet d’huile de noisettes,et décorez votre assiette de quelques noisettes grillées et d’un petit feuilleté .

Préparation: 15 mn                   Cuisson: 30 mn                   Temps total ; 45 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *