Velouté de potimarron et ses bouchées de palourdes frites.

Un petit tour coté terre et mer pour cette mise en bouche originale Je pense qu’elle plaira même aux inconditionnels des fruits de mer..Mais chut ..on ne leur donnera pas la composition de ces bouchées croustillantes !

Pour 4 personnes: 1 petit potimarron / 1 petit fenouil ./ 1 échalote / 8 belles palourdes / 1 pincée de thym , 1 pincée de poudre de badiane , poivre de la cuisine des épices / 5 cl de fumet de poissons/ 2 c à soupe de crème fraiche / huile de homard de chez Groix&Nature .

1/ Épluchez les légumes et coupez les en morceaux,hachez l’échalote . faites les revenir dans un peu d’huile d’olive avec un peu de de thym et 1 pincée de poudre de badiane , sel , poivre et 5 cl de fumet de poissons. recouvrez les d’au et faites les cuire 1O minutes . Laissez tiédir. Passez au mixer ou à la Nutribullet . Ajoutez 1à 2 c à café d’huile de homard.

2 / Faites ouvrir les palourdes dans une casserole avec un peu d’eau. Retirez les des coquilles. Passez les dans la farine, dans l’œuf battu puis dans la chapelure . Si vous le désirez plus de tenue ,faites comme moi passez les une deuxième fois dans l’œuf puis dans la chapelure . Faites les frire 1 minute dans l’huile de friture ,juste le temps qu’elles soient bien dorées . Posez les sur un papier absorbant.

2 / Présentez les avec le velouté de potimarron que vous servirez tiède arrosé d’un filet d’huile de homard pour apporter encore plus de peps..

Préparation: 15 mn Cuisson:15 mn Temps total : 30 mn

4 réflexions au sujet de « Velouté de potimarron et ses bouchées de palourdes frites. »

    1. Merci beaucoup Pierre , c’est peut être surprenant mais c’est à tenter . Et je pense même qu’avec cette recette je pourrai faire changer l’avis des inconditionnels des fruits de mer ! maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *