Verrine au chèvre frais , crème de tomates et son feuilleté aux graines .

A déguster cet été en entrée ou à l’apéritif ,cette verrine au chèvre frais rehaussée d’une crème à la tomates et accompagnée d’un feuilleté aux petites graines …  est tout juste un bonheur.!

Recette idéale pour la carte de la Paillotte de Nath et Sandra , qui nous proposent ce mois ci dans Compile moi un menu comprenant :

cocktails / Verrines / Brochettes /Glaces et sorbets .

Les organisatrices sont : Nath de Cuisine pour voozenoo 

et

Sandra de  Encore un gâteau

Pour 4 personnes : 1 chèvre frais / 20 cl de crème au mascarpone /2 tomates moyennes / 1 petite courgette / 1 oignon blanc /ciboulette / 1 pincée d’épices pour pâtes , poivre , petites graines de la cuisine des épices / 1 pâte feuilletée .

1 / Pelez l’oignon,coupez le en morceaux . Retirez la peau des tomates et de la courgette . Coupez les tomates en morceaux, la courgette en tranches. Faites revenir dans un peu d’huile d’olive l’oignon,les tomates,la courgette,avec 1 belle pincée d’épices pour pâtes, sel et poivre , mélangez ajoutez 50 cl d’eau.Faites cuire 20 minutes à feu moyen. Mixez et passez au chinois. rectifiez l’assaisonnement .

2 / Coupez des bandes de feuilletés de 2 cm sur 15 cm , étalez des petites graines sur toute la surface,salez, poivrez . Recouvrez les d’une deuxième feuille de papier de cuisson,posez un poids dessus.faites cuire au four à 180°pendant environ 10 minutes . Laissez refroidir.

3 / Montez la crème au mascarpone avec sel et poivre  en chantilly ,ajoutez le chèvre frais en fin de mixage

4 / Déposez dans chaque verrine 2 belles c à soupe de fromage au mascarpone , arrosez le de crème à la tomates,coupez un peu de ciboulette sur le dessus et décorez avec le feuilleté aux petites graines .

Préparation : 15 mn           Cuisson : 30 mn             Temps total : 35 mn

6 réflexions au sujet de « Verrine au chèvre frais , crème de tomates et son feuilleté aux graines . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *