Catégories
compile moi un menu Desserts

Verrine de châtaignes et framboises .

Octobre rose . Pour la lutte contre le cancer du sein je participe au défi de Compile moi un menu .Depuis 5 ans Compile moi un menu a ouvert un grand carnet de recettes roses qui comprend déjà 230 recettes. Je vous propose une verrine aux châtaignes et framboises . Ma recette dit NON à la maladie et OUI à l’espoir.

Pour 4 personnes :400g de châtaignes / 125 g de framboises / 1 sachet de pralin / 30 cl de crème au mascarpone à fouetter / 15 cl de lait d’amandes / 1 sachet de sucre vanillé / 4 c à soupe de sucre

1 / Faites cuire les châtaignes dans de l’eau environ 15 minutes . Epluchez les ,enlevez également la peau brune. Passez au mixer avec 15 cl de lait d’amandes et 1 sachet de sucre vanillé.

2 / Fouettez en Chantilly la crème au mascarpone avec 3 c à soupe de sucre . Passez à l’extracteur de jus les framboises avec 1c à soupe de jus de citron et 1 c à soupe de sucre . Melangez le jus obtenu à la crème fouettée.

3 / Dans les verrines mettez un fond de crème de châtaignes,saupoudrez de pralin Recouvrez de crème fouettée à la framboises ,Décorez avec des petits sucres de couleurs roses et

posez une framboises sur le dessus Servez bien frais.

Préparation: 15mn Cuisson: 15 mn Temps total: 30mn

Je participe avec cette recette au défi du mois d’octobre de Compile moi un menu les organisatrices de ce challenge sont :

Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo

Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

8 réponses sur « Verrine de châtaignes et framboises . »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *