Won-tons frits aux poulet et crevettes

Pour fêter le Nouvel an chinois , je vous propose des won- tons , mais cette fois ci frits. Vous les préparerez de la même façon mais au lieu de les faire cuire dans le bouillon ou à la vapeur ,vous les ferez frire 5 minutes dans une huile très chaude.

Pour 4 personnes : 1 paquet de won-tons magasins asiatiques / 12 queues de crevettes congelées / 50g de blanc de poulet / 1 échalote / 2 champignons de Paris / 1 petit bouquet de coriandre /huile d’olive / 2 c à café de citronnelle hachée ou en poudre / 1 pincée de 5 épices chinois de la cuisine des épices .

1 / Décortiquez les queues de crevettes . Coupez en morceaux le blanc de poulet. Pelez les champignons et l’échalote , coupez les en morceaux. Dans une poêle versez 2 c à soupe d’huile ,faites revenir rapidement les crevettes,les dés de poulet ,échalote et champignons saupoudrés de 2 c à café de citronnelle ,d’une pincée de 5 épices chinoiset de 2 c à soupe de coriandre ciselée.Mixez ,réservez .

2 / Placez sur chaque feuille de won-ton une c à café bombée de farce Pliez la feuille pour obtenir un triangle. Humectez les bords, rabattez la pointe devant vous, ramenez les extrémités en pinçant la pâte.

3 / Faites cuire les won-tons 5 minutes dans de l’huile bien chaude. Présentez les avec une sauce pour nems .

Préparation: 25 mn Cuisson: 5 mn Temps total: 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *