Assiette printanière autour des asperges

L’asperge s’invite dans les assiettes printanières .Cette entrée végétarienne toute légère parfumée aux herbes et fleurs sauvages est un véritable bouquet de fraicheur . L’apport de fraises et fleurs comestibles odorantes révèle encore plus la finesse de l’asperge . J’ai assaisonné juste avec du citron et de l’huile d’olive .

Pour 4 personnes :12 asperges blanches des Landes /125 g de petits champignons de Paris / 125 g de fraises / 1 citron jaune /24 feuilles de nombrils de Vénus / Petites fleurs comestibles violettes , ail des ours / quelques baies roses / huile d’olive .

1/ Épluchez les asperges à 3 cm de la tête Lavez les et faites les cuire environ 20 minutes à la vapeur .Coupez les asperges sur 8 cm de longueur . ( vous utilisez le reste dans un velouté ) .Laissez refroidir . Nettoyez les champignons ,retirez la peau coupez les en tranches fines que vous arroserez de citron .Lavez les fraises et coupez les également en tranches fines .Lavez et séchez les nombrils de Vénus et les fleurs aromatiques .

2 / Installez dans chaque assiette une corole de feuilles de nombrils de Vénus posez dessus quelques champignons et fraises , 3 asperges autour .Décorez de fleurs aromatiques , de baies roses . Arrosez le tout d’un filet de citron et d’huile d’olive.

4 réflexions sur « Assiette printanière autour des asperges »

    1. Merci pour ton gentil commentaire , j’aime ajouter dans mes assiettes des plantes aromatiques et des fleurs c’est vrai ..je t’assure qu’en plus de faire joli c’est délicieux à manger .Bonne journée .maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.