Aujourd’hui nous allons publier nos recettes inédites pour la 46 ème édition de la Bataille Food. Cardine du blog Boeuf Karotte , la marraine de la dernière édition a nommée Valérie du joli blog I love cakes pour assurer le relai .
La Bataille Food est un défi culinaire , créé par Jenna du blog Bistro de Jenna. Chaque mois la marraine de l’édition choisi un thème avec 2 éléments imposés sur lesquels nous devons réaliser une recette inédite . Le premier mercredi de chaque mois , à partir de 18 h les participants devront publier leur recette .
Valérie a choisi comme thème
le millefeuille
Avec comme contraintes à respecter :
1 / Réaliser un millefeuille sucré ou salé avec au moins 1 fruit ou un légume
2 / Ajouter un élément croustillant
Je ne suis pas une Pro en pâtisserie, et j’avoue rester en extase devant les magnifiques réalisations de mes amies blogueuses . Mais , j’aime les défis, et je me lance dans l’aventure en vous proposant comme recette des mignardises , des bouchées gourmandes que je vous laisse découvrir….
Voici ma réalisation :
Mignardises aux fruits rouges ,croquants chocolat et pralin
Pour 4 personnes : 1 pâte feuilletée / 20 cl de crème au mascarpone / 1 c à soupe d’arôme à la rose / 1 tasse de framboises / 1 tasse de fraises / 3 c à soupe de sucre fin / 10 carrés de chocolat blanc / 2 c à soupe de lait / 4 c à soupe de pralin .
1 / Montez en Chantilly la crème au mascarpone avec 3 c à soupe de sucre fin , 1 c à soupe d’arôme à la rose. Réservez au frais. Lavez les fruits,séchez les , réservez .
2 / Découpez dans la pâte feuilletée 16 petits cercles à l’aide d’un emporte pièce. Étalez les sur une feuille de papier de cuisson , saupoudrez les légèrement de sucre Recouvrez les d’une deuxième feuille de papier de cuisson,posez un poids dessus. Faites cuire 15 minutes à four 200°. Retirez les dès qu’ils sont dorés, laissez les refroidir.
3 / Faites fondre le chocolat avec 2 c à soupe de lait.Mélangez ensuite avec 4 c à soupe de pralin. Étalez sur 8 cercles de feuilletés refroidis.
4 / A l’aide d’un emporte pièce montez la mignardise , déposez un cercle de feuilleté sans le croquant au pralin , remplissez au 3 /4 de crème au mascarpone, glissez une framboise ou une fraise passée au sucre , à l’intérieur de la crème, recouvrez d’un cercle feuilleté au croquant de pralin . Démoulez délicatement, déposez une framboise ou une fraise sur le dessus. avec une feuille de verveine citronnelle ou une feuille de menthe fraiche .
Servez très frais .
Préparation : 20 mn Cuisson : 20 mn temps total : 50 mn
Ma chère marraine , je te remercie pour ce joli thème . J’espère ne pas te décevoir avec ma recette et te souhaite une belle réussite dans cette édition . Merci Valérie.
A dévorer sans modération
Bonne soirée
Merci Clara , tu as raison ,c’est bien à dévorer sans modération ! et avec la surprise de découvrir le fruit à l’intérieur !
C’est original et très gourmand!
A bientôt
Marie – United Colours of Macarons
Je les mangerais les uns après les autres sans aucune culpabilité Maggy, belle participation!
Bisous
Merci Lova ,c’est gentil. Entre nous j’ai déjà dévoré ton millefeuille! bisous .maggy
Bonjour, on dirait de petits bonhommes ces millefeuilles, mignon !
Bises et à bientôt
valérie
Merci Valérie, tu es formidable , tu as une sacrée imagination , et j’apprécie beaucoup. A bientôt .maggy
Au risque de picorer s’en m’arrêter je goûterai bien avec plaisir 😉
Bizzzz et belle soirée
Justin
Merci Justin, ne te gènes pas tu peux les manger ! Je suis contente qu’ils te plaisent .Bisous .maggy
De belles petites gourmandises à croquer ! Bonne soirée, bises
Oulalala ça doit être trop délicieux !! J’adore ta recette ! Bravo 🙂
Une recette bien gourmande et originale. Belle participation, belle journée.
Dyen’s Kitchen
Ps: il me semblait que c’était l’édition 46!?
merci beaucoup,je suis contente que çà te plaise Bonne journée .
Merci de ton gentil commentaire qui m’a fait plaisir.
Eh ! oui ,j’ai commis une erreur avec l’édition …mais je viens de corriger Merci de m’avoir prévenue.
Pas déçue du tout, j’aime les gens qui se lancent des défis ! Jolie participation ! Par contre c’est effectivement la #46 et non pas #35 et il faut que tu copies et que tu colles les liens directement, pas la photo de ma propre liste. Merci à toi de modifier ça, bises.
merci Valérie, je vais essayer de remédier à mes erreurs…
je suis sûre qu’on ne peut pas s’arrêter lorsque l’on a gouté à tes jolies petites mignardises ! bravo Maggy c’est très réussi, bises, sandra
Merci Sandra ,je suis contente que tu apprécies mas petites mignardises .Bisous .maggy.
Gourmande participation !
Merci Lina, çà me fait plaisir . Bisous .maggy