Bouchées de cabillaud panées façon printanière

Avec le printemps qui vient de faire son apparition et Pâques en point de mire j’ai eu envie de réaliser une recette printanière . Je vous propose cette assiette à base de poisson mais pané ( pour plaire à tout le monde ) . J’ai voulu qu’elle vous fasse envie dès le premier coup d’œil . La corolle réalisée en feuille de brick reçoit les bouchées de poisson agrémentées de crudités , herbes aromatiques et fleurs comestibles délicatement assaisonnées de vinaigrette ..

Pour 4 personnes : 4 pavés de dos cabillaud / 4 feuilles de brick / 1 œuf / 3 c à soupe de farine / 9 c à soupe chapelure / 3 c à soupe d’amandes en poudre / poivre /huile d’olive et huile d’arachide / 4 petites poignées de mâches , herbes sauvages ,/ 12 tomates cerise / 12 fraises / 6 petits oignons blancs nouveaux / fleurs comestibles / vinaigrette /.

1 / Huilez légèrement les feuilles de brick d’huile d’olive en vous aidant d’un pinceau . posez les dans des écuelles en les façonnant en forme de corolles . Passez les 10 minutes environ à four 180°. Laissez les refroidir .

2 / Lavez toutes les feuilles , plantes aromatiques fleurs , les tomates et fraises . coupez les tomates en deux, les oignons en lamelles , les fraises en tranches . Séchez les .

3 / Coupez les pavés de cabillaud en dés de 2 cm salez et poivrez .. Passez les dans la farine , ensuite dans l’œuf battu puis dans le mélange chapelure /amandes moulues . Faites les cuire dans une poêle avec l’huile d’arachide . Débarrassez sur un papier absorbant

4 / Présentez dans les corolles sur un fond de salade et herbes aromatiques les bouchées de cabillaud agrémentées de tomates cerise fraise et fleurs sauvages . arrosez avec une vinaigrette légère .

Préparation : 20 mn cuisson : 15 mn temps total : 35 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *