Boudin blanc pané et sa tomate provençale

Avec les beaux jours qui arrivent dirait on j’ai eu envie de plats plus légers , plus colorés pour attiser un peu plus notre gourmandise . Le boudin blanc m’a paru idéal pour accompagner la tomate provençale afin de lui apporter fraicheur et peps.

Pour 4 personnes : 4 boudins blancs truffés / 4 tomates / 2 gousses d’ail / 4 tiges de citronnelle fraiche / 3 c à soupe d’ herbes de Provence , 1 c à café d’épices pour légumes , poivre de la cuisine des épices / 4 petites c. à soupe d’huile d’olive / 2 c à soupe de graisse de canard / 4 c à soupe de chapelure .

1 / Retirez la peau des boudins blancs. Enduisez les de graisse de canard . Panez les dans un mélange de 4 c à soupe de chapelure 1 c à soupe d’ herbes de Provence ,sel et poivre . Posez chacun d’eux sur une feuille de papier alu pour en faire une papillote.

2 / Lavez les tomates ,coupez les en deux posez les dans un plat allant au four. Saupoudrez les d’épices pour légumes des herbes de Provence restantes de citronnelle et d’ail hachées , sel et poivre .Arrosez les d’huile d’olive .Mettez les à four 180° pendant 30 minutes en même temps que les papillotes de boudin.

3 / Présentez à l’assiette les boudins coupés en 4 avec les tomates à la provençale .Décorez avec quelques herbes aromatiques ,thym et sauge par exemple .

Préparation: 15 mn Cuisson: 30 mn Temps total : 45 mn

5 réflexions sur « Boudin blanc pané et sa tomate provençale »

    1. Je suis contente que ma recette te plaise ,c’est très agréable , le boudin blanc et la tomate provençale vont bien ensemble .Merci beaucoup .Bisous maggy

  1. Moi aussi j’aime beaucoup l’idée.
    J’achète du boudin blanc quand j’en trouve occasionnellement du bon mais je n’ai jamais pensé à le paner, à tester donc !!!
    Belle fin d’après-midi. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *