Boudin noir , écrasée de pommes de terre ,sauce aux prunes .

Lorsque les fins de mois arrivent nous pouvons avoir des difficultés à remplir les assiettes sans avoir à vider notre porte monnaie . Isabelle du joli blog Simplement Cenwen a eu l’idée de nous faire piocher sur la question .Notre rôle étant de faire une recette économique ne dépassant pas 1euro 50 la part . C’est ainsi qu’est né le challenge FDMD .et que nous sommes quelques blogueuses à nous retrouver tous les 15 de chaque mois pour déposer une recette inédite .

Pour 4 personnes : 4 boudins noirs / 500 g pommes de terre / 200 g de prunes / 25 g de beurre / 1 sucre vanillé / 1 bâton de cannelle / 1 étoile de badiane / sel et poivre .

1 / Épluchez les pommes de terre ,faites les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 minutes environ. Écrasez les avec le beurre sel et poivre . Remplissez 4 emporte pièces en forme de cercles.Passez les au four 180° pendant 10 minutes . Lavez et dénoyautez les prunes ,coupez les 4 Faites les compoter dans une petite casserole avec 1 sachet de sucre vanillé, 1 bâton de cannelle ,1 étoile de badiane pendant 10 minutes .Mixez l.tenez au chaud .

2 / Faites revenir les boudins dans un peu de beurre doucement dans une poêle. Terminez la cuisson au four pendant 15 minutes en même temps que les pommes de terre .

3 / Présentez les boudins sur l’écrasée de pommes de terre ,accompagnés de sauce aux prunes

Préparation: 10 mn Cuisson: 35 mn Temps total 45 mn

Le coût de la recette est de :

4 boudins noirs 10 euro le kg 300 g 3, oo

pommes de terre 1,40 le kg 500g 0, 70

prunes 3, 00 le kg 2OOg 0,60

( beurre/Sucre vanillé / cannelle / étoile de badiane / sel / poivre ) 0, 70

Pour 4 personnes 5,OO

Soit la part pour 1,25

J’espère que ma proposition de recette vous plaira . Allez voir toutes celles de mes amies blogueuses qui ont participé à ce défi , vous aurez de quoi vous régaler j’en suis certaine .

Les participants

Cuisine et Traditions

Keskomangemanan ?

Le blog de Cata

Les Food Amour

Les plaisirs de la maison

Magg Kitchenette

Simplement Cenwen

Une cuisine pour Voozenoo

Via FB :

Laura Alves de Melo

Louve Passions ( ?) (sous réserve)

Vanessa Villemain

14 réflexions sur « Boudin noir , écrasée de pommes de terre ,sauce aux prunes . »

    1. Ah oui , évidemment le boudin ne plait pas à tout le monde . Tu as raison la petite sauce aux prunes apporte un plus au plat il faudrait trouver quelque chose qui puisse remplacer le boudin . merci pour ton commentaire .Bisous

  1. Coucou 🙂
    Tu sais, ta recette serait aussi parfaite pour le #FDMD Menus de fêtes pour petit budget ♥
    En tout cas, j’aime beaucoup l’association sucrée-salée que tu proposes. La petite sauce qui lie la purée et le boudin, c’est une excellente idée !
    Merci beaucoup ♥
    Plein de bisous doux ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *