Bouton de rose à la pomme

Le dessert que je vous ai préparé est un dessert sans sucre ajouté.En regardant mercredi Top Chef une des épreuves était sur ce thème . Jai été scotchée par l’assiette de deux candidats qui avait réalisé des boutons de roses absolument magnifiques ..Chapeau , car pour faire les miens j’ai eu du mal et de plus ils ne sont pas si jolis. ..

Ce qui est important dans ce dessert c’est qu’il n’y a pas de sucre ajouté. C’est également une recette anti gaspi car j’ai utilisé tout dans la pomme. Pour le fond de tarte j’ai utilisé des petits biscuits . Une recette bonne à prendre en période de confinement .

Pour 4 personnes : 2 pommes / 50 cl de cidre / 1 étoile de badiane / 1baton de cannelle / 12 biscuits ( petits amaretti ) /40 g de beurre / 2 c à soupe de graines de sésame / 6 c à soupe de lait d’amande .

1/ Faites réduire 50 cl de cidre en y ajoutant 1 étoile de badiane, 1 baton de cannelle et les restes des pommes que vous éplucherez . jusqu’à obtention d’ un liquide siropeux.

2/ Lavez les pommes .Coupez les en 4 , retirez le cœur et les pépins. Coupez les en tranches fines . Montez les boutons de rose dans des petits moules en silicone beurrés. Arrosez les de sirop . Passez les au four 200° pendant 15 minutes .

3 / Mixez les biscuits avec 40 g de beurre , 4 c à soupe de graines de sésame . Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d’1/ 2 cm . Réservez au froid.

4 / Mixez les restes de pommes du sirop avec 6 c à soupe de lait d’amandes . quelques feuilles de verveine citronnelle ou de menthe . Réservez au frais.

5 / Déposez sur chaque fond de tartelette un bouton de rose fait avec les pommes. parsemez quelques touches de crème autour et agrémentez l’assiette ave des feuilles de menthe ou citronnelle .

Préparation: 20 mn Cuisson 30 mn Temps total : 50 mn

2 réflexions sur « Bouton de rose à la pomme »

  1. Rhooo mais c’est un super dessert aux airs festifs qui connaîtrait un beau succès même sans le confinement, en tout cas moi j’ai les papilles toutes émoustillées !
    Belle fin de journée Maggy. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *