Brochettes de fromages aux poires .

Pour les amateurs de fromages .. et tous les autres gourmands je n’ai pu résister devant l’étal de La laiterie de Kerguillet ..et pour une dégustation je vous les propose en brochettes associés à la poire enrobée de graines de sésame et en compote parfumée à la fève Tonka . Vous pourrez les servir pour le dessert , en guise de fromages ou pour l ‘ apéro .!

Pour 4 personnes : 1 tranche d’1 cm 1/2 de Morbier / 1 tranche d’1 cm 1/2 de Kukulu au piment d’Espelette / 1 tranche d’1 cm 1/2 de trappe de Timadeuc de la Laiterie de Kerguillet / 3 poires / 4 c à soupe de graines de sésame / 8 noisettes grillées / 20 raisins secs blonds / 3 c à soupe de sucre vanillé , 1 fève Tonka de la Cuisine des épices

1 / Épluchez les poires , coupez les en quatre retirez le trognon , détaillez 24 dés de 1cm 1/2 , passez les morceaux dans les graines de sésame . Avec les chutes de poires faites une compote en mettant à cuire pendant environ 10 minutes les poires avec 3 c à soupe de sucre vanillé et une 1/2 fève Tonka râpée . Mixez et laissez refroidir .

2 / Coupez 8 dés de 1 cm 1/2 dans chaque fromage . Montez les brochettes en commençant par 1 fromage ,et en intercalant un morceau de poire et un raisin blond .

3 / Présentez dans l’assiette la brochette de fromage aux poires à ses cotés déposez un peu de compote de poires parsemée de noisettes .

Préparation : 10 mn Cuisson 10 mn Temps Total : 20 mn

Avec cette recette je participe au challenge de Compile moi un menu https://compilemoiunmenu.wordpress.com/organisé par mes deux amies Nath du blog Cuisine .Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ?

Le thème du mois était une Battle Apple c / Pear Voici ma quatrième participation .

7 réflexions sur « Brochettes de fromages aux poires . »

  1. Une délicieuse idée, simple mais savoureuse la poire faisant indéniablement un mariage parfait avec le fromage !
    Merci Maggy pour cette proposition originale qui ne peut que régaler.
    Bonne soirée. Bizh. Viviane

  2. Le fromage et la poire se marie hyper bien ! Moi je les associe souvent au roquefort. Bon pour faire des brochettes ce ne serait pas facile mais avec un Bleu des Basques de Brebis, alors là oui ce serait fameux ! tu m’ouvres des horizons maggy ! merci ! non dimanche, gros bisous

    1. Coucou Claudine. Je vois que mes brochettes t’intéressent .Ce qui est bien c’est qu’on peut y mettre les fromages de notre choix . Je ne connais pas le Bleu des Basques de brebis ,mais que trop bien le fromage des Pyrénées au lait de brebis également . le kukulu aux piments d’Espelette est très bon ,je viens de le découvrir ,tu connais ? Merci beaucoup et bonne soirée . Bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *