Butternut et moules à la crème de coco

L’automne est bien arrivé ..Depuis quelques jours le thermomètre a chuté ici comme ailleurs .Sur les tables on voit revenir les soupes , les bonnes soupes qui réconfortent et qui sont si bonnes . Pour faire la mienne j’ai eu l’embarras du choix ..produits de la terre ou de la mer ? pas de jaloux les deux ont été sélectionnés ! Voici le résultat .

Pour 4 personnes : 1 courge butternut / 2 échalotes / 1 pomme de terre / Thym/ 2 branches de persil /500g de moules / 50 g de beurre /1 bouillon cube de volailles / 20 cl de crème de coco./ épices au curcuma , poivre de la cuisine des épices

1 / Retirez la peau de la butternut ,les pépins ,coupez la chair en dés. Hachez les échalotes . Dans une cocotte faites fondre la moitié du beurre , mettez la moitié des échalotes hachées les morceaux de butternut , recouvrez d’ un demi litre d’eau , 1 cube de volaille ,1 pincée d’épices curcuma , sel et poivre .Faites cuire 15 minutes.

2 / Nettoyez les moules . Dans une cocotte mettez le beurre à fondre ,ajoutez les échalotes restantes ,le persil ciselé ,thym ,les moules ,une c à d’épices au curcuma .Dès que les moules s’ouvrent ,retirez les du feu, enlevez les de leur coquilles .Passez le jus .

3 / Mixez la courge butternut avec le jus des moules , 20 cl de crème de coco, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire . Faites chauffer la soupe , partagez les moules et mettez les au centre du bol.

Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn Temps Total : 25 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *