Cabillaud à la crème de potimarron et ses légumes de saison

Le potimarron se prête aussi aux recettes de poissons .La preuve ..dans cette recette le voilà avec sa sauce le lien entre le poisson et les légumes de saison. Bien évidemment il sera présent pour accompagner la carotte et le cèpe . L’assiette ainsi proposée est légère ,pas de matière grasse ou très peu et le plein de vitamines .

Pour 4 personnes : 4 pavés de dos de cabillaud / 400 g de potimarron / 2 grosses carottes / 1 beau cèpe /1 gousse d’ail /1 blanc de poireau /1 citron jaune / 4 branches de thym / 20 cl de lait d’amandes / 5 cl de crème fraiche / 4 petites c à soupe d’huile d’olive / sel et poivre .

1/ Taillez dans le potimarron épluché et vidé de ses graines 12 billes réalisées avec votre cuillère parisienne. Épluchez les carottes ,faites 8 ou 12 billes . Faites cuire à l’eau bouillante salée environ pendant 10 minutes d’une part les billes de potimarron avec les restes de légume . D’autre part le carottes de la même façon mais pendant environ 15 minutes . Débarrassez les billes de potimarron et de carottes ,maintenez les au chaud. Mixez les restes de légumes égouttés avec 20 cl de lait d’amandes , 5 cl de crème fraiche sel poivre et une grosse pincée de curry doux. Réservez au chaud

2 / Nettoyez le cèpe , coupez le chapeau en tranches . Hachez la gousse d’ail .Dans une poêle bien chaude et dans un peu d’huile faites cuire rapidement les tranches de cèpes de chaque cotés pendant environ 5 minutes .En fin de cuisson ajoutez l’ail ,laissez dorer légèrement et retirez sur un papier absorbant .

3 / Préparez 4 feuilles de papier de cuisson , au centre un peu d’huile d’olive , posez le poisson dessus salez poivrez , une petite pincée de curry doux ,1 tranches de citron et thym arrosez de nouveau d’huile d’olive .Fermez hermétiquement les papillotes . Faites les cuire de 2 minutes au four à micro ondes .

3 / Présentez à l’assiette sur un fond de sauce au potimarron réchauffé posez le pavé de cabillaud ,les légumes et les tranches de cèpes grillés autour . Décorez avec le poireau effiloché finement et quelques feuilles aromatiques .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *