Cabillaud au chou fleur et noisettes

Pour accompagner un pavé de cabillaud je vous propose aujourd’hui un légume bien de saison : le chou fleur. Ici je l’ai cuisiné en purée liquide et revenu tranché à la poêle , de plus j’ai trouvé intéressant d’ajouter des noisettes pour apporter à mon assiette un peu de croquant .

Pour 4 personnes : 4 pavés de cabillaud / 1 chou fleur moyen / 1 poignée de noisettes / 15 cl de crème fraiche / noix de muscade , poivre , épices pour légumes , de la cuisine des épices / huile de noisettes / huile d’olive .

1 / Épluchez le chou fleur . Coupez le en 4 Taillez une douzaine de tranches d’un cm d’épaisseur . Avec le reste mettez les à cuire à l’eau bouillante salée pendant 10 minutes . égouttez , mixez les avec 15cl e crème fraiche , 2 c à soupe d’huile de noisettes sel poivre une pincée de noix de muscade .Réservez . Faites cuire à l’eau bouillante les tranches de chou fleur pendant 2 minutes Égouttez les . Saupoudrez les d’épices pour légumes , sel et poivre . faites les revenir 5 bonnes minutes dans l’huile d’olive

3 / Faites cuire les pavés de cabillaud dans un peu d’huile d’olive 2 minutes environ de chaque coté .Salez et poivrez .

4 / Déposez dans chaque assiette un fond de purée de chou fleur bien chaude , Posez dessus le pavé de cabillaud et les tranches de chou fleur , éparpillez les noisettes torréfiées et coupées grossièrement . Posez un peu d’herbes aromatiques et servez

Préparation : 15 mn cuisson : 20 mn temps total : 35 mn

2 réflexions sur « Cabillaud au chou fleur et noisettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *