Café au lait chaud et aux épices

Ce mois ci chez Compile moi un menu les épices de Noël s’invitent à la Fête . Le challenge Compile moi un menu est organisé par mes deux amies Nath de Cuisine pour Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange? Pour ma première participation je propose une boisson chaude . Lorsqu’il fait froid on aime ajouter des épices , çà réchauffe encore plus ! Ici j’ai utilisé le curcuma en poudre ,le bâton de cannelle et l’étoile de badiane . C’est délicieux.

Pour 2 personnes :30 cl de lait / 10 g de sucre /10 cl de café serré / 1/2 c à café de poudre de curcuma / 1 bâton de cannelle / 1 étoile de badiane .

1 / Versez le lait dans une petite casserole, Ajoutez le bâton de cannelle, l’étoile de badiane et 1/2 c à café de poudre de curcuma.Portez à frémissements. Retirez la casserole du feu et ajoutez le sucre mélangez bien , couvrez et laissez infuser 10 minutes .

2 / Faites les cafés serrés , versez les dans des grands verres .Ajoutez le lait filtré , mélangez de nouveau .Dégustez chaud au gouter ou autour d’un brunch .

recettesepicesnoel1

8 réflexions sur « Café au lait chaud et aux épices »

  1. On parle tout le temps du chocolat chaud mais le café au lait régale tout autant effectivement 🙂
    Merciii Maggy pour avoir épicé cette boisson réconfortante.
    Bonne journée. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.