Cailles aux asperges vertes poêlées

Je vous propose aujourd’hui une toute autre façon de déguster les asperges vertes . Ici elles sont poêlées très rapidement dans de la graisse de canard et accompagnent des cailles rôties . Une petite garniture d’oignons nouveaux et d’ail aux ours viendra enjoliver le plat . cette assiette aux allures printanières est toute fraiche et remplie de légèreté.

Pour 4 personnes : 4 cailles / 2 bottes d’asperges vertes / 4 oignons nouveaux / quelques feuilles et fleurs d’ail aux ours / thym et laurier / 4 gousse d’ail /graisse de canard / 1 pincée d’épices au curry doux / 1 c à café d’épices pour viandes blanches de la cuisine des épices .

1 /Mettez dans chaque caille 1 gousse d’ail écrasée 1 feuille de laurier et une branche de thym , salez poivrez et saupoudrez d’épices pour viandes blanches . Passez les juste dans de la graisse de canard sur les deux faces et faites les cuire dans un plat allant au four à 180° pendant 30 minutes sans oublier de les arroser souvent .

2 / Lavez les asperges vertes coupez les toutes à la même taille .Elles n’auront pas besoin d’être épluchées si elles sont fines , plus grosses un peu sur les tiges si besoin . Épluchez et lavez les oignons blancs coupez les finement .Lavez et ciselez les feuilles aromatiques . Faites cuire les asperges dans de la graisse de canard , salez poivrez ajoutez une pincée de curry doux . Faites poêler les asperges en les retournant pendant environ 10 minutes ( elles doivent être tendres lorsque l’on enfonce la pointe d’un couteau ) Ajoutez en fin de cuisson les oignons et ail aux ours .

3 / Présentez dans des assiettes chaudes les cailles coupées en deux avec les asperges vertes recouvertes d’oignons et d’ail aux ours .Décorez de fleurs et herbes aromatiques

Préparation : 15 mn Cuisson: 30 mn Temps total : 45 mn

2 réflexions sur « Cailles aux asperges vertes poêlées »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.