Carpaccio de daurade au corail de St Jacques parfumé au combava

La daurade se déguste aussi bien cuite que crue . Aujourd’hui je vous la propose en version carpaccio . J’ai eu l’idée de l’accompagner de corail de St Jacques et pour le goût et pour la couleur . et puis l’assaisonnement fera le reste avec une huile douce de noisettes des agrumes et combava.

Pour 4 personnes : 1 daurade de 500g environ / 4 noix de St Jacques avec corail / 1 mandarine /1 citron jaune / 1 citron combava /jeunes feuilles de fenouil sauvage ,persil menthe, fleurs d’ail / huile de noisettes / 1 noix de beurre .

1 / Demandez à votre poissonnier de vous faire des filets . Détaillez les en tranches fines en faisant bien attention qu’il ne reste pas d’arêtes .Disposez les sur les assiettes huilées . Nettoyez le corail des noix de st jacques .Passez les rapidement dans un peu de beurre à la poêle . Écrasez les grossièrement salez , poivrez .

2 / Disposez sur les tranches de daurade des petits morceaux de corail de st jacques , feuilles et fleurs aromatiques sel et poivre . Arrosez d’une vinaigrette faite à l’huile de noisettes jus de mandarine et citron . Râpez le combava en légères touches sur chaque assiette .Attendez une dizaines de minutes avant de servir bien frais .

Préparation : 20 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.