Carpaccio parfumé de crevettes aux oranges chocolat

Pour une entrée fraiche et parfumée je vous ai préparé un carpaccio de crevettes aux oranges chocolat . Délicatement épicée relevée au gingembre et épices spéculoos. …Alors me direz vous si vous ne connaissez pas encore l’orange chocolat…Qu’a t elle de particulier ? On dit que cette orange serait la plus douce de toutes .Et c’est effectivement vrai . Elle est très juteuse et peu acide . Reconnaissable à sa peau marron d’où son appellation orange chocolat.

Pour 4 personnes : 3 oranges chocolat / 12 queues de crevettes crues congelées /1 citron jaune / 3 c à soupe de gingembre confit . fleurs d’ail . 2 c à soupe citronnelle hachée congelée (magasins asiatiques ) / poivre du moulin . 1 c à café d’épices spéculoos de la cuisine des épices .

1 / Coupez les queues de crevettes crues en cours de décongélation .Ce sera plus facile pour faire des tranches fines . Mettez dans une assiette creuse 2 c à soupe de jus de citron le jus d’une orange la valeur de 2 c à soupe de citronnelle hachée , poivre 1 c à café d’épices spéculoos mélangez et mettez les crevettes à mariner pendant 15 minutes .

2 / Retirez la peau des deux autres oranges , coupez les en quartiers et en fines tranches . Disposez les dans le fonds de chacune de vos assiettes tout en en gardant quelques unes pour la décoration. Posez les queues de crevettes dessus . Coupez une ou deux tiges de fleur d’ail , éparpillez les sur la salade ainsi que les morceaux de gingembre confit finement . Disposez les quartiers d’oranges sur le pourtour des assiettes posez les fleurs d’ail par ci par là ,arrosez avec le jus de de marinade , poivrez .Maintenez au frais jusqu’au moment de servir .

Préparation : 20 mn Temps de repos : 15 mn Temps Total : 35 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.