Charlotte aux crevettes bouquet avocat cœur de bambou

C’est la farandole des charlottes ce mois ci chez Compile moi un menu et c’est tellement beau dans l’assiette , tellement intrigant aussi … Que ce cache t ‘il dans cette charlotte ? ..vous allez le savoir de suite ..

Pour 4 personnes : 2 avocats / 1 citron jaune / 1 boite de cœurs de bambou / 24 crevettes bouquet cuites / 1 œuf / 1 c à café de moutarde / 15 cl d’huile / 1 c à soupe de concentré de tomates / 1 petite c à soupe de whisky / sel et poivre .

1 / Faites une mayonnaise avec moutarde, jaune d’œuf sel poivre . Ajoutez lorsqu’elle est faite 1 c à soupe de concentré de tomates et 1 c à soupe de whisky . Réservez .

2 / Tapissez 4 petits cercles à pâtisserie de cœurs de bambou coupés à la taille des moules et sur une épaisseur de 2 mm environ .

3 / Retirez la peau des avocats , coupez la chair en dés mettez les dans un saladier .Arrosez les de jus de citron. Ajoutez le restant des cœurs de bambou coupés en petits morceaux et les crevettes bouquets épluchées et coupées en tronçons . Salez ,poivrez , mélangez bien le tout . Remplissez les moules avec cette préparation .tenez au frais .retirez les cercles juste au moment de servir .

Préparation : 15 mn Temps total : 15 mn

Charlotte recette

Avec cette recette je participe au défi du mois chez Compile moi un menu . Organisé par mes deux amies Nath de Cuisine .Voozenoo et Viviane de Quoi qu’on mange ? pour le joli défi du mois «  Moment de délice avec une charlotte exquise « 

11 réflexions sur « Charlotte aux crevettes bouquet avocat cœur de bambou »

    1. Merci ma Nath je n’utilise pas assez souvent le cœur de palmier ..j’ai tors car c’est trop bon et dans cette charlotte ça va super bien .De gros bisous maggy

  1. C’est une fort originale proposition Maggy, et puis je ne résiste jamais aux crevettes 😉
    Merciii pour cette charlotte toute en délicatesse !
    Belle journée Maggy. Bizh. Viviane

    1. Merci ma Viviane ,j’aime bien dans cette verrine le cœur d bambou je trouve qu’il apporte un plus à la recette . Bonne soirée à toi .Bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *