Colombo de pOulet au potimarron et aubergine

Que ne faisons nous pas avec le potimarron .. ce légume de saison aux multiple facettes . Cette fois ci je vous ai préparé un plat . Un colombo de poulet épicé comme il se doit avec de doux légumes comme ici avec le potimarron et l’aubergine . Cette recette peut être préparée à l’avance ce qui peut facilité la vie parfois !

Pour 4 personnes : 400 g de blancs de poulet / 400 g de potimarron / 300 g d’ aubergine / 1 petit bouquet de cives / 1 gousse d’ail / 1 citron vert / 2 c à café de poudre de colombo / 1 pincée de cumin en poudre / 1 c à café de graines de moutarde / 1 clou de girofle / 1 feuille de laurier / 1 pincée de thym / 2 c à soupe d’huile de tournesol .

1 / Coupez les blancs de poulet en gros dés.Disposez les dans un plat , arrosez les du jus de citron vert . Saupoudrez les de 2 c à café se poudre de colombo. Réservez au frigo

2 / Lavez l’aubergine coupez la en dés . Pelez le potimarron , retirez les graines et coupez la chair en dés de même taille que les aubergines .Rincez les cives hachez les pas trop finement .Pelez et hachez l’ail .

3 / Dans une cocotte faites chauffer l’huile ajoutez les morceaux de poulet l’ail et les cives faites dorer à feu moyen pendant 5 minutes .en remuant .Ajoutez les dés d’aubergine et de potimarron ,le cumin les graines de moutarde le clou de girofle laurier et thym,salez et poivrez , ajoutez 1/2 verre d’eau. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu doux . Servez chaud .

Préparation 15 mn Cuisson: 40 mn T.Total : 55 mn

Ce plat léger est rempli d’ antioxydants grâce à ses épices et légumes .Ne vous en privez pas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *