Coquelet rôti,pommes de terre sautées aux cèpes

Notre rendez – vous du 15 novembre avec Isabelle du blog Simplement Cenwen réuni chaque mois quelques blogueurs et blogueuses pour le challenge FDMD ( challenge alimentaire de recettes fins de mois difficiles ). Le but étant de proposer une recette économique dont chaque part ne dépasse pas 1 euro 50. Je vous propose ce mois ci un coquelet aux pommes de terre et champignons …évidemment le confinement à stoppé net nos balades en forêt et nos cueillettes de champignons sauvages … vous pourrez toujours remplacer les cèpes par des champignons de Paris.

Pour 4 personnes : 1 coquelet / 8 pommes de terre moyennes / 1 barquette de champignons de Paris / 2 gousses d’ail / 1 branche de thym / 3 c à soupe d ‘huile d’olive / sel et poivre / 1 croûton de pain.

1 / Huilez le coquelet .Mettez à l’intérieur 1 gousse d’ail, 1 branche de thym ,sel et poivre glissez un croûton de pain . Faites le cuire au four 200° pendant 45 minutes en le retournant sur chaque face.Avant la fin de la cuisson ajoutez un peu d’eau pour diluer la sauce .

2 / Pendant ce temps là épluchez les pommes de terre ,lavez les et coupez les en dés.Faites les cuire 5 minutes à l’eau bouillante. Égouttez les ,passez les sous l’eau froide . Nettoyez les champignons ,coupez les en dés.Épluchez l’ail ,hachez la. Faites rissoler dans un peu d’huile les dés de pommes de terre et champignons en fin de cuisson ajoutez l’ail hachée,salez et poivrez .

3 / Présentez dans chaque assiette un quart de coquelet avec la poêlée de pommes de terre champignons ,un peu de jus de poulet et une herbe aromatique .

Cout de cette recette :

1 coquelet ( chez Lidl ) 3,00

6 pommes de terre 1,60 le kilo 1 livre 0,80

1 barquette de 250g champignons de Paris 1,00

ail/ thym / huile O, 40

soit pour 4 personnes : 5,20

la portion 1,30 euros

Si vous avez trouvé des champignons sauvages dans les bois ,le cout de la recette sera de : 1,05 euros

Les participants sont :

Simplement Cenwen

Une cuisine pour Voozenoo

Le Blog De Cata

La popote de PB

Keskonmangemaman

Mes inspiration culinaires

Les plaisirs de la maison

Magg Kitchenette

Un grain de sable ou de sel

Les Food’amour

13 réflexions sur « Coquelet rôti,pommes de terre sautées aux cèpes »

    1. Merci Nathalie , pour deux c’est une solution si on ne veux pas manger du poulet toute la semaine !!! et si par chance il te reste un peu de ton magnifique cèpe ce sera le top avec les pommes de terre ! Bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *