Dorade cuite sur son lit de petits légumes

La dorade est un excellent poisson à la chair gouteuse . Je vous la propose aujourd’hui en version légère , une recette simple mais extrêmement gourmande .

Pour 2 personnes : 1 dorade de 500 g écaillée et vidée / 2 tomates / 1 blanc de poireau / 3 échalotes / 1 gousse d’ail hachée /40 g carotte / 30 g de champignons de Paris / 1 branche de thym / feuille de laurier /quelques herbes aromatiques /1 c à soupe d’huile d’olive /10 cl de fumet de poissons /1 c à café d’épices pour poissons , 1 c café d’épices pour légumes ,de la cuisine des épices .

1 / Épluchez et détaillez en dés d’1/2 cm les tomates poireau carottes champignons de Paris.Hachez l’ail et les échalotes . Faites cuire doucement le tout dans une poêle avec 1 c à soupe d’huile d’olive ,thym et laurier ,1 c à café d’ épices pour légumes sel et poivre pendant 2 …3 minutes . Versez sur les légumes 10 cl de fumet de poissons et transvasez les dans un plat allant au four .

2 / Salez , poivrez et saupoudrez la dorade d’épices pour poissons .Posez la sur les légumes . Faites cuire à four 22O° pendant 20 minutes en arrosant plusieurs fois le poisson pendant la cuisson.

3 / Sortez la dorade du four pour lever les filets .Dressez les dans les assiettes accompagnés des petits légumes et d’herbes aromatiques de votre choix .

Préparation: 15 mn Cuisson : 25 mn Temps total : 40 mn

3 réflexions sur « Dorade cuite sur son lit de petits légumes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.