Dos de cabillaud asperges œufs de lump au lait ribot

Les asperges ne se dégustent pas toujours en entrées avec une vinaigrette ..mayonnaise ou sauce mousseline . ni en flan ,quiche ou pizza.Elles se marient très bien avec le poisson . Je vous les propose ici avec un dos de cabillaud relevé d’œufs de lump et de sauce au lait ribot. Une délicieuse association .

Pour 4 personnes : 4 pavés de dos de cabillaud / 4 c à café d’œufs de lump / 12 asperges blanches / 1 citron jaune / huile d’olive /20 cl de lait ribot / 10 cl de crème fraiche liquide /poivre , 1 pincée d’épices pour poissons de la cuisine des épices .

1 / Épluchez les asperges , coupez les toutes de 10 cm .Faites les cuire à la vapeur pendant 30 minutes environ .

2 / Sur un papier de cuisson posez un pavé de cabillaud arrosé d’un filet d’huile d’olive , sel poivre et saupoudré d’épices pour poissons . Ajoutez une rondelles de citron . Fermez hermétiquement la papillote .Faites de même avec les autres pavés de cabillaud . Faites cuire 2 minutes au micro ondes .

3 /Mélangez le lait robot avec la crème, le sel et poivre .Faites bouillir puis mixez .Déposez dans chacune des assiettes un pavé de cabillaud 3 asperges et une c à café d’œufs de lump . Arrosez le tout de sauce au lait ribot .

Préparation : 15 mn Cuisson: 35 mn Temps Total :50 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.