Dos de cabillaud aux herbes de Provence et sa purée de carottes

Aujourd’hui je vous ai préparé un plat de poisson coloré , vitaminé et naturel . Délicieusement gourmand vous allez adorer ! J’ai cuisiné mon dos de cabillaud tout d’abord mariné dans des herbes de Provence et épices pour poissons et ensuite cuit à la poêle dans de l’huile d’olive. Avec sa purée de carottes à la crème il n’aura pas besoin de sauce ce qui le rendra beaucoup plus naturel .

Pour 4 personnes : 1 dos de cabillaud de 500g environ / 1 livre de carottes nouvelles / 1 oignon blanc / 1 tige de citronnelle / 1 feuille de laurier / 3 c à soupe d’herbes de Provence / poivre , épices pour légumes , épices pour poissons de la cuisine des épices / 20 cl de crème fraiche / 1 noix de beurre ;

1/ Enrobez le dos de cabillaud dans les herbes de Provence .sel et poivre . Arrosez le d’ l’huile d’olive . Laissez mariner une demi heure .

2 / Épluchez les carottes coupez les en tronçons , faites les cuire à l’eau avec 1 tige de citronnelle écrasée , 1 feuille de laurier , 1 oignons blanc épluché. Laissez cuire 30 minutes . Égouttez , retirez la tige de citronnelle et la feuille de laurier . Mixez les carottes avec 20 cl de crème fraiche , 1 noix de beurre 1 c à café d’épices pour légumes , sel et poivre .

3 / Faites cuire pendant une dizaine de minutes dans un peu d’huile d’olive le dos de cabillaud en le retournant et l’arrosant souvent. Détaillez le en 4 parts . Présentez le dans chaque assiette sur un lit de purée de carottes . Décorez avec quelques herbes aromatiques à votre gout.

Préparation: 15 mn Cuisson: 40 mn Temps total: 55 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *