Dos de cabillaud aux parfums d’automne

J’ai eu envie de préparer aujourd’hui un dos de cabillaud en version automnale. Pour l’accompagner des petits chapeaux de cèpes et noisettes voisinent avec carottes et courgettes sur une crème d’épinards . Dans le cabillaud j’aime préparer le dos plus épais que le filet pour mes recettes .

Pour 4 personnes : 4 pavés de cabillaud dans le dos / 12 petits cèpes ou bolets / 3 carottes / 2 courgettes / 100g d’épinards / 20 noisettes grillées/ 1 gousse d’ail /15 cl de crème liquide / 25 g de beurre / 3 cl d’huile ./ épices au curcuma , épices pour poissons de la cuisine des épices .

1 / Épluchez les carottes et courgettes.Réaliser des billes en vous aidant d’une cuillère parisienne. Faites les cuire séparément à l’eau bouillante salée 3 minutes pour la courgette 7 minutes pour la carotte .Nettoyez les champignons .Conservez que les chapeaux. Coupez les de la même taille. Dans une poêle mettez à chauffer l’huile et faites cuire les chapeaux et les restes de champignons avec 1 gousse d’ail pendant environ 5 bonnes minutes . Blanchissez les feuilles d’épinards dans l’eau bouillante . Égouttez les .Mixez les avec les restes de champignons , 15 cl de crème fraiche , 1 pincée d’épices au curcuma ,sel et poivre .

2 / Faites cuire les pavés de dos de cabillaud dans une poêle avec un peu d’huile et le beurre .Saupoudrez d’une belle pincée d’épices pour poissons .Faites cuire de 2 à 3 minutes de chaque coté selon l’épaisseur.

3/ Présentez le poisson sur un lit de crème d’épinards ,posez harmonieusement tous les légumes ,ajoutez les noisettes et quelques herbes aromatiques .

Préparation: 20 mn cuisson: 20 mn temps total: 40 mn

6 réflexions sur « Dos de cabillaud aux parfums d’automne »

  1. Maggy ta proposition est digne d’un restaurant, certains devraient même s’en inspirer, elle est joliment alléchante et gourmande avec cette palette de couleurs
    Bonne soirée. Bizh. Viviane
    PS : J’adore l’assiette de la collection Panier que j’aperçois.
    V & B fait vraiment de très belles choses 🙂

    1. Merci Viviane d’apprécier ma recette ,tu sais que j’aime bien présenter mes plats !! Et tu as l’œil pour avoir découvert mes assiettes V & B ..je les aime bien celles là je ne m’en sert plus aussi souvent qu’à un certain temps mais à l’occasion je les prends! Bonne journée et gros bisous maggy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *