Endives au jambon blanc sauce Béchamel au bleu d’Auvergne

L’endive se déguste très souvent en gratin avec de la Béchamel et du gruyère râpé pour gratiner .Je vous la propose avec une sauce Béchamel au bleu d’Auvergne . Onctueuse , relevée par ce fromage de caractère cette sauce donne du peps à l’endive et çà lui convient bien .

Pour 4 personnes : 8 endives / 4 tranches de jambon blanc / 75 g de bleu d’Auvergne / 25 cl de lait / 2 c à soupe de farine/ 1 noix de beurre / graines de sarrasin torréfiées / 1 belle pincée de curry doux , poivre de la cuisine des épices

1/ Lavez les endives , coupez les en deux , retirez leur cœur dur .Faites les cuire 30 minutes à la vapeur . Coupez en petits morceaux le fromage .

2 / Faites la Béchamel avec tous les ingrédients en mélangeant à la fin les morceaux de bleu d’Auvergne dans la sauce chaude . Roulez 1 demi tranche de jambon sur 1 endive ajoutez 1 c à soupe de parmesan râpé et un peu de sauce . Disposez les endives roulées dans un plat allant au four arrosez d’un peu de sauce ( vous garderez le reste pour recouvrir les endives au moment de servir.) et ajouterez quelques graines de sarrasin pour le croquant .Faites gratiner 20 minutes à four 180° .

Préparation : 10 minutes Cuisson : 50 mn Temps Total : 60 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.