Endives braisées à l’orange et petits rouleaux de jambon.

L’endive se consomme principalement en automne et en hiver . Elle est le troisième légume le plus consommé en France . Ses qualités nutritionnelles sont excellentes .Composées de 95 °/° d’eau elle apporte de nombreuses vitamines et minéraux .Très peu calorique et riche en fibres l’endive est un légume qui se consomme braisé , gratiné ou cru. …Vous savez tout maintenant je passe en cuisine !

Pour 4 personnes : 4 tranches de jambon blanc /1 kg de petites endives / 3 oranges BIO / 1 échalote / ciboulette / 1 pincée de poudre de badiane / 2 c à soupe d’huile d’olive /4 c à soupe de graines de sarrasin .

1/ Lavez les endives ,coupez les en deux ,retirez le cœur . Lavez les oranges séchez les .Coupez en morceaux 2 oranges avec la peau .épluchez la 3 ème et coupez la également en morceaux . Passez les au blender .Réservez .

2 / Faites revenir dans un wok l’échalote hachée dans un peu d’huile d’olive .Ajoutez les endives puis le jus d’oranges .saupoudrez d’une pincée de poudre de badiane sel et poivre . Laissez mijoter à feu doux environ pendant 20 minutes .

3 / Présentez dans les assiettes les endives accompagnées de petits rouleaux de jambon blanc roulés et agrémentés de ciboulette .Dispersez les graines de sarrasin pour apporter un peu de croquant

Préparation : 10 mn Cuisson:20 mn Temps Total : 30 mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.